Faire migrer sa messagerie professionnelle vers Microsoft 365
Office 365, sa définition
Office 365 est la plate-forme de productivité, de communication et de collaboration basée sur le cloud qui réunit les principaux outils les plus précieux dans leur version la plus récente. Les plans de service d’Office 365 ont été conçus pour répondre aux besoins des organisations en termes de sécurité, de fiabilité et de productivité. La croissance d’Office 365 est exponentielle et parmi les différentes causes nous constatons qu’avec Office 365 les organisations ont un service fiable à 99,9% qui leur permet de rester en avance sur la concurrence. On explique donc pourquoi vous devriez passer de POP à Office 365. Pour faciliter votre migration, passez par un service spécialisé de migration microsoft 365.
Avantages du logiciel Office 365
Il s’agit d’une solution complète qui offre aux utilisateurs la possibilité de travailler à tout moment et en tout lieu, de communiquer par vidéoconférence avec n’importe qui, de partager leur travail en temps réel et en toute sécurité, d’utiliser le courrier électronique, l’agenda et les coordonnées de pratiquement tout type de dispositif, de disposer d’un intranet collaboratif pour tous les employés et de contrôler toutes les informations de l’entreprise grâce à de solides contrôles de sécurité et de confidentialité.
Définition du projet de migration
La migration du courrier électronique implique le transfert du courrier électronique d’un système à un autre. La migration du courrier électronique automatise le transfert et la conservation des informations non structurées afin d’améliorer les performances, l’évolutivité et la gestion des applications. En raison des caractéristiques du système qui héberge actuellement le service de courrier électronique, la migration des boîtes aux lettres se ferait par l’exportation/importation des fichiers .pst.
Vous devez mettre en place la vérification en deux étapes à l’aide d’une adresse électronique, d’un numéro de téléphone ou si vous préférez utiliser l’application Authenticator.
Une fois que vous avez terminé la configuration de vérification en deux étapes, il est temps d’accéder à un mot de passe d’application qui sera obligatoire pour utiliser la migration vers le protocole d’accès aux messages Internet.
Phases
Phase I – Préparation
Tâches :
1. Vérification de la propriété d’un domaine
2. Vérification des besoins en matière d’équipement
3. Enregistrement du panneau d’Office 365
Phase II – Migration
Tâches :
1. Mettre à jour les enregistrements DNS pour les rediriger vers l’Office 365
2. Migration des boîtes aux lettres à partir des .pst
Phase III – Configurations finales
Tâches :
1. Vérification de l’accès des utilisateurs à Office 365
2. Formation de l’utilisation du panneau pour l’administrateur et les utilisateurs
3. Installation des applications de bureau (facultatif)